Progression du Module
0% terminé
Les couleurs de la communication / filtres de perception (type orange)

Approfondir les filtres par couleurs
Il va s’agir ici d’aborder les filtres de perception et de communication et de donner des clés pour repérer les types de personnalités.
La métaphore des différentes lunettes pour percevoir le monde
Filtre de perception de la couleur Orange
- La pédagogie est travaillée afin de mettre en avant le ressenti du type orange en premier lieu : Ressenti, filtre et base des échanges.
- Il a d’abord une perception émotionnelle de l’échange : exemple : Une élève de type orange, appuyant la relation entre professeur/élève « si je me sens bien je comprends tout, et si je me sens mal, je comprends très peu ».
- Le type orange ne peut pas se distancier parce qu’il est touché au fond de lui. C’est en permanence : exemple : Une personne de type orange ne regarde plus les informations à la télévisions, car tout ce malheur la touche et la fait se sentir mal.
- Donc pour un type orange, l’idée est de baser ses échanges sur la relation humaine, sur la chaleur, sur le lien. Exemple : un type orange ne restera pas dans une boutique si on ne lui dit pas « bonjour ».
- Mode d’expression par rapport à son mode de vision : Les type orangesourient beaucoup, comme ils sourient beaucoup, le voile du palais est gonflé et la voix est douce, gentille, apaisante. Les mots qui vont avec sont : j’apprécie beaucoup d’être avec vous aujourd’hui, ça me fait vraiment plaisir de passer des moments avec vous… L’expression : le visage et le corps sont penchés en avant, tournés vers les autres.
Progression du Module
0% terminé
Laisser un commentaire